Miel du Plateau de Valensole

apiculteur-olivier-payan miel-de-haute-provence miel-valensole

Miel de lavande

À la nouvelle récolte, fin juillet, début août, le miel de lavande est liquide. Ensuite, aux premiers froids, il va se cristalliser (“faire le sucre”) pour devenir un miel de couleur blanc nacré à jaune doré, crémeux et aux saveurs très aromatiques avec un délicat goût de noisette, légèrement acidulé.
Bref ! très bon.

Le plateau de Valensole a été reconnu par les Ministères de l’Agriculture, de la Culture, de l’Environnement et du Tourisme comme l’un des 100 “sites remarquables du goût” pour son miel de lavande.

La mise en place de l’Identification Géographique Protégée (I.G.P.) “Miel de Provence” permet de préserver l’authenticité des miels de lavande, romarin, garrigue…

Dans la boutique

Le rucher des grandes aires
Apiculteur depuis 1972, et présent dans la boutique depuis 1998, Max Laugier a décidé en août  2015 de prendre une retraite bien méritée.

En conséquence, nous souhaitons “bienvenue” dans la boutique à un nouvel apiculteur valensolais :
Mr Jean-Christian MICHEL
Apiculteur récolant depuis 2004 sur la commune de Valensole, Jean-Christian connait ce métier depuis son enfance puisque sa famille, installée à l’époque à Puymichel (04) était déjà dans l’apiculture.
Aujourd’hui, il possède son propre rucher et produit un très bon miel de lavande traditionnel (pot en verre en 250 g – pot en carton 1/2 kg et kg)

Les Ruchers du Soleil
agriculturebiologiqueApiculteur à Valensole, Olivier Payan propose ses miels de Provence (lavande, romarin, garrigue) ainsi que divers miels issus de l’apiculture pastorale (Alpes, châtaignier, acacia).
Tous ces miels sont de sa production et conditionnés en pots en verre (1/2 kg et kg)
Depuis octobre 2011, tous les miels d’Olivier Payan sont produits dans le cadre de l’agriculture biologique.